Chers amis cinéphiles,
Le comité est heureux de vous faire part de bonnes nouvelles pour le Ciné-Club : les sièges de la salle Molière vont être rajeunis cette année et les travaux de rénovation ne commenceront pas avant deux ou trois ans. Nous pourrons ainsi programmer dans la sérénité la saison qui marquera les 65 ans du Ciné-Club.
Pour la 64ème saison, nous commencerons avec « Birdman », film multi-oscarisé en 2015. Nous terminerons en mai par « Spotlight », Oscar du meilleur film en 2016. Dans les deux films vous verrez un excellent Michaël Keaton dans des rôles très différents.
Entre ces deux extrêmes, nous voyagerons en Turquie, en Angleterre, au Danemark et plusieurs fois en Belgique. Nous nous joindrons à la journée internationale des droits des femmes en projetant en mars « Suffragette ». En janvier, avec « The Danish girl » (et Matthias Schoenaerts), Tom Hooper mettra en lumière la Belgique en posant sa caméra au Musée Horta, dans les Galeries Royales Saint-Hubert, à la Mort subite et au parc de Bruxelles.
Nous accorderons une large place au cinéma belge en vous montrant trois films totalement différents : Dieu habite Bruxelles et Benoît Poelvoorde fait des étincelles, Bouli Lanners et Wim Willaert sont au cœur d’un road-movie décalé et nous rencontrerons Roméo et Juliette à Bruxelles. Black, beur, français, flamand montrent toute la variété de notre cinéma.
Nous pouvons être fier de notre culture et devons en jouir sans modération. Rejoignez-nous en grand nombre.
Merci de votre fidélité.
Le Comité du Ciné-Club