Hell or high water / Comancheria

HELL OR HIGH WATER / COMANCHERIA

de David Mackenzie
avec Chris Pine, Ben Foster et Jeff Bridges
Durée 1h42min

Après la mort de leur mère, deux frères organisent une série de braquages, visant uniquement les agences d’une même banque. Ils n’ont que quelques jours pour éviter la saisie de leur propriété familiale, et comptent rembourser la banque avec son propre argent. À leurs trousses, un ranger bientôt à la retraite et son adjoint, bien décidés à les arrêter

Ce qu’en pensait la presse : Culture Box – Jacky Bornet

David Mackenzie signe avec brio "Comancheria", polar texan avec Jeff Bridges en Texas ranger sur le retour et Chris Pine en braqueur de banques occasionnel. Projeté à Cannes et à Deauville, un western contemporain dans la lignée des frères Coen et de Sam Peckinpah.

La bande-annonce

Sur Allociné : Comancheria - Bande-annonce VO

Comancheria - La bande-annonce

L’économie du couple

Séance à 20h | film à 20h15

Salle Molière
Rue d’Aumale 2 - 1070 Anderlecht

L’ECONOMIE DU COUPLE

Réalisation Joachim Lafosse
Avec Bérénice Bejo, Cédric Kahn, Marthe Keller
Durée : 1h41min

Après 15 ans de vie commune, Marie et Boris se séparent. Or, c’est elle qui a acheté la maison dans laquelle ils vivent avec leurs deux enfants, mais c’est lui qui l’a entièrement rénovée. A présent, ils sont obligés d’y cohabiter, Boris n’ayant pas les moyens de se reloger. A l’heure des comptes, aucun des deux ne veut lâcher sur ce qu’il juge avoir apporté.

Ce qu’en pensait la presse : Le Dauphiné Libéré - Jean Serroy

Un film qui, tout en mettant à nu le mystérieux ferment de dissolution qui transforme des êtres qui se sont aimés en ennemis irréconciliables, ajoute l’aspect économique, moins souvent montré mais non le moins violent, de la séparation.

La bande-annonce

Sur Allociné : L’Économie du couple

L’économie du couple - la bande-annonce

A perfect day

Séance à 20h | Film à 20h15

Salle Molière
Rue d’Aumale 2 - 1070 Bruxelles

A perfect day

de Fernando León de Aranoa
avec Benicio Del Toro, Tim Robbins, Mélanie Thierry
Durée : 1h46min

Un groupe d’humanitaires est en mission dans une zone en guerre : Sophie, nouvelle recrue, veut absolument aider ; Mambru, désabusé, veut juste rentrer chez lui ; Katya, voulait Mambru ; Damir veut que le conflit se termine ; et B ne sait pas ce qu’il veut.

Ce qu’en pensait la presse : Télérama - Guillemette Odicino

Face au toujours charismatique Benicio Del Toro, Tim Robbins est hilarant en vieux cow-boy charitable, et Mélanie Thierry, parfaite en petit soldat idéaliste

La bande annonce

Sur Allociné : A perfect day, un jour comme un autre - Bande Annonce VO

A perfect day, un jour comme un autre
Bande-annonce / A perfect day, un jour comme un autre

Mademoiselle / The Handmaiden

Séance à 20h | Film à 20H15

Salle Molière
Rue d’Aumale 2 - 1070 Anderlecht

Mademoiselle / The Handmaiden

de Park Chan-Wook
avec Kim Min-Hee, Kim Tae-Ri, Ha Jung-Woo
Durée : 2h31min

Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est engagée comme servante d’une riche japonaise (Hideko), vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko…

Ce qu’en pensait la presse : L’Humanité - Jean Roy

Outre les diaprures somptueuses des décors qui nous ont véritablement envoûtés, on remarquera l’interprétation de Kim Min-hee dans le rôle de lady Hideko, celle de Ha Jung-woo, et celle, tant elle nous a semblé convaincante, de Kim Tae-ri, qui fait ses débuts à l’écran dans le rôle de la servante.

La bande annonce

Sur Allociné : Mademoiselle / The Handmaiden - Bande Annonce VO

Mademoiselle / The Handmaiden
Bande-annonce - Mademoiselle/The Handmaiden

Double séance du 27 janvier 2018

Accueil à 17h30 | Films à
- 18h : EIGHT DAYS A WEEK + CONCERT SHEA STADIUM
- 20h45 : SEARCHING FOR SUGAR MAN

Salle Molière
Rue d’Aumale 2 - 1070 Anderlecht

Eight days a week

Salle Molière
Rue d’Aumale 2 - 1070 Anderlecht

EIGHT DAYS A WEEK

de Ron Howard

Avec des images rares et exclusives, The Beatles : Eight Days A Week - The Touring Years retrace les premières années de la carrière des Beatles de 1962 à 1966, marquées par les tournées incessantes à travers le monde. Des centaines de dates, des milliers de fans, des heures de concerts ont permis aux Beatles d’entrer dans la légende, mais aussi d’apprendre à se connaître, à se chercher, à se renouveler et à écrire ensemble toujours plus de chansons mythiques. Du Cavern Club de Liverpool à leur dernier concert au Candlestick Park de San Francisco, découvrez les Beatles comme vous ne les avez jamais vus et jamais entendus, à travers des enregistrements live et archives inédites.

Bande Annonce

Sur Allociné : The Beatles : Eight Days a Week Bande-annonce VO

The Beatles : Eight Days a Week Bande-annonce VO

Searching for Sugar Man

Salle Molière
Rue d’Aumale 2, 1070 Anderlecht

de Malik Bendjelloul

Au début des années 70, Sixto Rodriguez enregistre deux albums sur un label de Motown. C’est un échec, à tel point qu’on raconte qu’il se serait suicidé sur scène. Plus personne n’entendit parler de Rodriguez. Sauf en Afrique du Sud où, sans qu’il le sache, son disque devint un symbole de la lutte contre l’Apartheid. Des années plus tard, deux fans du Cap partent à la recherche de “Sugar Man"...

Bande Annonce

Sur Allociné : Sugar Man

Baccalauréat

Séance à 20h | Film à 20h15

Salle Molière
Rue d’Aumale 2 - 1070 Anderlecht

BACCALAUREAT

de Cristian Mungiu
avec Adrian Titieni, Maria Drăguș, Lia Bugnar
Durée 2h08min

Romeo, médecin dans une petite ville de Transylvanie, a tout mis en œuvre pour que sa fille, Eliza, soit acceptée dans une université anglaise. Il ne reste plus à la jeune fille, très bonne élève, qu’une formalité qui ne devrait pas poser de problème : obtenir son baccalauréat. Mais Eliza se fait agresser et le précieux Sésame semble brutalement hors de portée. Avec lui, c’est toute la vie de Romeo qui est remise en question quand il oublie alors tous les principes qu’il a inculqués à sa fille, entre compromis et compromissions…

Ce qu’en pensait la presse : Le Figaro Marie-Noëlle Tranchant

Le talent de Mungiu éclate dès ces premières scènes, superbement rythmées. Personne ne sait comme lui inclure dans des plans narratifs toute la complexité humaine des situations et des relations. Baccalauréat a cette fois obtenu à Cannes le prix de la mise en scène

La bande annonce

Sur Allociné : Baccalauréat Bande-annonce VO

Baccalauréat - La bande annonce

Les délices de Tokyo (An)

LES DELICES DE TOKYO ( AN )

de Naomi Kawase
avec Kirin Kiki, Masatoshi Nagase, Kyara Uchida
Durée : 1h 53min

Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaises qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits. Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l’embaucher. Tokue a le secret d’une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable...

Ce qu’en pensait la presse : L’Humanité - Vincent Ostria

Ou comment Naomi Kawase, en partant d’une situation un peu idyllique, sous-tendue par la beauté du décor ambiant (cerisiers en fleur), instille le trouble, et élabore une fable émouvante sur la tolérance et l’amitié. Et ce, sans oublier la dimension épicurienne de l’histoire.

La bande annonce

Sur Allociné : Les Délices de Tokyo - Bande-annonce VO

Les Délices de Tokyo - Bande-annonce VO

Truman

Séance à 20h - Film à 20h15

Salle Molière
Rue d’Aumale 2 - 1070 Anderlecht

TRUMAN

de Cesc Gey
Avec Ricardo Darín, Javier Cámara, Dolores Fonzi
Durée 1h48min

Julian, madrilène, reçoit la visite inattendue de son ami Tomas qui vit au Canada. Ils sont loin de se douter qu’ils vont passer avec Truman, le chien fidèle de Julian, des moments émouvants et surprenants… 

Ce qu’en pensait la presse : aVoir-aLire.com - Claudine Levanneur

Un récit sensible et intelligent, des comédiens justes et brillants, tous les ingrédients sont réunis pour donner à ce drame traité tout en finesse une saveur acidulée à nulle autre pareille.

La bande annonce

Sur Allociné : Truman - Bande Annonce VO

Film SURPRISE

Séance à 20h - Séance 65ème anniversaire - Réception au Champagne

Film surprise

Anniversaire de la 65ème saison

Le Ciné-Club d’Anderlecht est plus que probablement le plus ancien ciné-club de Belgique ; il a programmé sans interruption des films qui ont été généralement fort bien accueillis par les membres adhérents, cinéphiles patentés.

Comme indiqué dans l’édito, le premier film programmé en 1953 fut « Les visiteurs du soir » de Marcel Carné. Depuis, le Ciné-Club, qui fonctionne grâce à un comité composé uniquement de bénévoles, a projeté plus de 600 films souvent précédés d’un court-métrage. Cette année, nous terminerons la saison par « Manchester by the sea », superbement interprété par Casey Affleck.

Mais auparavant, nous nous reverrons le vendredi 27 avril (séance à 20h00) pour fêter ensemble l’anniversaire de notre 65ème saison. A cette occasion nous projetterons un film surprise pour lequel nous espérons la présence du / de la réalisateur(trice) et des comédiens / comédiennes ayant participé à la réalisation.

La soirée se terminera par une petite réception au Champagne.

MANCHESTER BY THE SEA

MANCHESTER BY THE SEA

de Kenneth Lonergan
avec Casey Affleck, Michelle Williams, Kyle Chandler
Durée 2h18min

MANCHESTER BY THE SEA nous raconte l’histoire des Chandler, une famille de classe ouvrière, du Massachusetts. Après le décès soudain de son frère Joe, Lee est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick. Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l’a séparé de sa femme Randi et de la communauté où il est né et a grandi.

Qu’en pensait la presse : Femme Actuelle - Valérie Beck

Ce drame poignant ne tombe jamais dans le mélodrame larmoyant. Voilà un film magnifique et pudique, sur le deuil et la résilience, mais aussi une chronique sociale et familiale, douce et drôle parfois, qui ne vous laissera pas à quai.

Bande annonce

Sur Allociné : Manchester By the Sea

Manchester By the Sea